Actus Accueil - Après le CP, le CE1 arrive

Après le CP, le CE1 arrive

28 août 2013 - CP CE1 programme événements

Maintenant que le programme du CP est au complet avec près de 1000 activités disponibles, il est temps pour nous de passer au CE1. Dans les 2 mois qui viennent nous mettrons petit à petit, en ligne, les nouveaux exercices du CE1.

Dans ce nouveau programme du CE1, nous suivons, comme précédemment, les prérogatives de l'Education nationale.

Le programme du CE1 introduit de nouvelles notions qui se basent sur celles du CP. D’une manière générale, en Français, nous passons de la notion de « lire les sons » à celle de « écrire les sons ». L’accent est aussi mis sur la grammaire, c’est le commencement de l’apprentissage de l'orthographe.

Quant aux Mathématiques, il s’agira de compter jusqu’à 1000, de voir les tables de multiplication et d'introduire la division.

Une partie « révision du CP » sera disponible au début du programme du CE1 et elle permettra à l’enfant de consolider ses bases et de se rendre compte de ses lacunes. Il s’agira surtout de voir si les notions étudiées au CP sont comprises. Dans le cas contraire, il lui faudra alors se tourner vers le module du CP pour les acquérir.

Comme dans le précédent programme du CP, l’apprentissage se fait via des «exercices» (ou devrais-je dire des «activités») de «manipulation» où l’expérimentation et la confirmation «sonore» et «visuelle» permettent à l’enfant d’acquérir les compétences souhaitées.

Nous rappelons à tous les abonnés que l’accès à cette nouvelle classe est comprise dans le prix de l’abonnement et qu’ils auront droit à l'intégralité des nouveaux contenus sans augmentation de prix.

En attendant la sortie des premiers exercices, vous pouvez déjà retrouver le programme scolaire du CE1 qui sera couvert par l'ensemble des exercices : accéder au programme !

Informations

Vous souhaitez avoir plus d’informations ?

Le site Patschool est édité par la société Cshort. Elodie, Maxime et Matthieu s’occupent du développement informatique. Arantxa est la graphiste. Aline gère le projet et est responsable des contenus pédagogiques. Franck supervise le marketing et Jacques est le responsable des relations clientèle.

Le site Patschool a été lancé en 2013 après plusieurs années de Recherche et Développement qui ont permis de mettre au point sa technologie (brevet déposé).